14 janv. 2014

4 ans déjà...

Non, non, pas ce blog, ça se saurait ... (!)

Mon filleul Mady aura 4 ans le 22 janvier prochain.

- 4 ans de photogénie aiguë (comme ses deux parents. Agaçant.) 
- 4 ans de "supeRRR tRacteuR aH aH aH" (reproduction difficile à l'écrit... un mélange de petit garçon surexcité et de sorcière satisfaite, des yeux tout écarquillés de joie et des petites joues rouges tomates. En gros.) 
- 4 ans de mémoire flash éclair (Impressionnant.)

Sourires coquins, rires aux éclats, chamailleries de cousins. Un amour. 

Il aime bricoler comme, et avec son papa. Il aime cuisiner comme, et avec sa maman. Après trois années de perceuse, tronçonneuse, raboteuse et autres trucs en EUSE, le temps est venu d’assaisonner, de beurrer, d'émincer, voire même de larder (si si ça existe, j'ai un dictionnaire sous les yeux!*). 

En bref, de cuisiner. 

Pour ce faire, la marraine que je suis lui a concocté un tablier et une toque de petit chef. 

Tuto revisité de chez Fait main par stance


Tuto de chez Petit Citron


Le lin et les feutrines viennent des Coupons de Saint Pierre

* Lexique culinaire du chef Simon

Edit : une photo du "Ti Chef Mady" en action


15 commentaires:

  1. Je l'ai lu avant le 22! hi hi hi!

    RépondreSupprimer
  2. Bouhhhhhhh pas bien!! Mais c'est pô grave, c'est un cadeau pour Mady ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'en connais un qui va être heureux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mady est super content de son cadeau, ça valait le coup de prendre le temps de faire du "fait-main"! Ton tablier recyclé est-il baptisé?

      Supprimer
    2. Alors oui,il prépare le repas avec moi tous les soirs. L'intéressé m'a même signalé, je cite "Cracra ta'lier". Un message subliminal pour une deuxième commande?

      Supprimer
  4. vivement qu'il voit ce cadeau personnalisé

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est cadeau déballé et porté! Encore plus beau en vrai et chapeauté! :)
    Merci marraine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La toque est vraiment chouette portée. Dommage qu'elle ne rende pas aussi bien sur les photos! Ne reste plus qu'à la tester dans la nouvelle cuisine!

      Supprimer
  6. J'aurai bien voulu voir une photo portée... dommage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques photos ont été prises. Je vais demander à la maman de me les envoyer (je mettrai un petite étoile sur son visage ;-)

      Supprimer
  7. Paint est mon meilleur ami... vraiment il faudrait que je fasse des efforts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal pourtant, on ne voit pas le visage tout en gardant une vision juste du vêtement

      Supprimer
  8. la maman est satisfaite du cache frimousse! lol C'est bien avec le flou autour
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ah ça valait le coup de voir la toque portée... elle fait son effet. Le mannequin a l'air coopérant tu as de la chance!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai la toque est vraiment chouette portée, alors qu'elle ne rend pas grand chose sans une tête ^^.

      Supprimer