1 oct. 2017

Ce soir, sur le toit du monde...

"Sur le toit du monde", c'est le titre de la chanson que j'ai écrite pour le départ à la retraite de mon papa. Le 1er septembre 2017, il a organisé une superbe fête "GUINGUETTE". L'occasion était trop belle! Je me suis adonnée de longues heures à ma passion pour répondre au challenge du thème. Après moultes recherches, mon choix s'est arrêté sur:


Le patron de la Cambie Dress de Sewaholic

Cé t'y pas "guinguette ça!?

Sewaholic - Cambie


Un plumetis blanc de chez Bennytex

Plumetis De Coton Couleur Blanc


Agrémenté d'un jupon en tulle trouvé ici

Comment ça "elle a eu la flemme de le coudre!"? oui oui tout à fait...



De deux énormes nœuds réalisés dans du satin rouge à pois blancs de chez Butinette en guise de ceinture et de "bibi"



Et de paires de pompes et de socquettes, assorties au tout




Je vous laisse admirer mon oeuvre, que dis-je "mon chef d'oeuvre", mon bijou, ma perfection, mon prodige... ma cousette. Agrémentée des paroles de la chanson:

Ce soir sur l'toit du monde le Gérard est de sortie
Plus les couleurs sont floues et plus on rit
Ce soir sur l'toit du monde le Gérard est de sortie
Entrez dans son univers infini


Il y'a la vie scolaire dont il est le meneur
Composée de gens fiers de faire partie des "semeurs"
Y'a lui et la Christiane, les vieux de l'équipage
Anne-Françoise et Florence, toujours prêtes pour le voyage
Et puis y'a la Christine et ses grands yeux qui pétillent
Elizabeth, Amélie, chaque jour plus investies
Et puis y'a l'Mickaël, qui n'a pas son pareil
Pour transformer nos peaux en rayons de soleil



Y'a la grande Bernadette qui chante la pastorale
Qui exprime sa foi d'une voix instrumentale
Y'a elle et le Pierre-Yves, celui qui compte les sous
Qui pour un quat' couleurs est prêt à te rendre fou
Et puis y'a tous les profs, formateurs engagés
Ceux qu'ont plus de corrigés que de vacances d'été
Ceux qui n'ont que l'savoir, leur patience et du temps
Pour préparer l'futur, l'avenir de nos enfants

J'apprends de mes erreurs: la fermeture éclair gondole faute d'avoir thermocollé le tissu très fin. 

Et puis y'a tous les autres, de l'entretien, la cantine
Les mêmes qui font en sorte que le collège est bonne mine
Ceux qui s'occupent des gosses quand les ventres crient famine
Et qui bravent le tétanos, toujours à grands coups d'bassine
Et puis y'a l'ami Franck pour leur donner du labeur
Pour cadrer ce petit monde, pour leur réchauffer le coeur
Assisté de Sylvain, de Françoise et de Laurent
Relais du quotidien aux regards bienveillants



Et puis enfin y'a nous avec not' ptite chanson
Nos accords de guitare et nos airs d'accordéon
Et puis enfin y'a vous qui vous sentez si proches
De cet homme hors du commun qui a du mordant plein les poches
Et puis enfin y'a lui, tout c'qu'y a d'plus ordinaire
Doux rêveur à ses heures mais toujours les pieds sur terre
Pour emmener dans ses voiles les élèves du ptit matin
Celle qui n'croit plus en elle celui qui n'croit plus en rien
Et puis toi qui nous écoute et qu'est venu partager
Une petite tranche de vie, d'amour et d'amitié
Une petite tranche de vie qui a pour échantillon
35 ans au collège, ce soir c'est l'évasion!



Je t'ai entendu, toi là-bas, au fond, oui toi!!! 

Oserais-tu dire que je n'ai même pas eu un soupçon au premier essayage quant à la combinaison des tissus? Que je ressemblais vaguement OUTRAGEUSEMENT à une star de la guingu..., que dis-je, à une ICÔNE du ...euh...dessin animé...

Résultat de recherche d'images pour "minie"

Bein non, j'avais pô soupçonné, mais d'autres s'en sont gaussés...

Afin de faire taire les mauvaises langues en fin de soirée - en vrai j'avais mal aux pieds, très mal aux pieds - j'ai enfilé mes boots et la jolie veste de ma coupine Manue

















J'ai presque envie d'aller travailler avec le tutu! 






Bonus de fin d'article pour ceux qui ont tenu jusqu'ici
Avec un article par an, il faut bien que je comble :-) 
(ouhhh je sens que certaines vont s'en donner à cœur joie dans les commentaires!)

C'est avec un grand bonheur que j'ai pu coudre ce même modèle pour ma sœur <3. En double gaze noire et plumetis à pois blanc. 

La voici en image alors qu'elle était "en cours"... 


Terminée deux jours avant la soirée, elle avait tout d'une grande!
Rien que par la taille du jupon, voyez la bête: 


Je n'ai pas coupé la double gaze dans le droit fil (WTF?) et le plumetis était de très mauvaise qualité. 
Un passage en machine plus tard, la veille de la soirée (oui, sinon c'est pas drôle!) et...


Tadaaaaaaaaaaaaam: "rétractation" du jupon et décollage des pois blancs!
Je vous fais grâce de la photo portée car sa propriétaire ne souhaite pas que je dévoile la partie charnue de son anatomie :-D

Du bricolage en urgence: 
- Séparation du corsage et de la jupe
- Blocage de la fermeture éclair
- Rajout d'un morceau de jersey d'un vieux tee-shirt noir en bas du corsage 
- Création d'une ceinture et d'un bibi dans le plumetis de m...
- Utilisation d'un tutu en guise de jupe

Pas de photos portées pour cette version guinguette, mais une série de photos en mode rock ! 






Pour réellement conclure, je vous laisse admirer mon oeuvre, que dis-je "mon chef d'oeuvre", mon bijou, ma perfection, mon prodige... mon Bibou. Parce qu'il a, comme nous tous, préparé sa tenue avec amour et participé grandement à la réussite de la chanson le jour J en criant BYE BYE BYE à chaque fin de refrain.  


















Petit zoom sur son nœud papillon fait main


* Chanson largement inspirée des Ptits Yeux
Psst: merci Tonton Michel et tata Martine pour avoir bien voulu "jouer" le jeu 
Psst: merci mon Biboune pour les photos

21 commentaires:

  1. Rhoo mais quel plaisir de te lire et d'admirer ton oeuvre, que dis-je "ton chef d'oeuvre", ton bijou, ta perfection, ton prodige.
    J'aime beaucoup les deux versions même si celle de ta soeurette t'a causé des soucis.
    Elle est super polyvalente ta Cambie et entre le look Mini et le look rock, mon coeur balance... tu portes si bien les deux
    Et que dire de Bibou, une merveille!!!
    Je souhaite une belle retraite à ton papa.

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne! J'avoue avoir un gros faible pour la version rock ^^. Je suis d'ailleurs en train de coudre une Cambie moutarde que je vais associée à une slowly (ODV) velours vert bouteille (avec passepoil orange aux manches). Celle-ci je pourrais la porter au boulot!

      Supprimer
    2. La blanche non? A cause du jupon peut-être ?

      Supprimer
    3. C'est quand même ultra blanc... Elle fait vraiment robe de mariée! Même sans le jupon... :-S

      Supprimer
  2. Ouah trop la classe! Tant dans la couture que l'écriture 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. magnifiques narrations chanson photos de mes amours
      lolo mimie vous êtes magnifiques dans vos robes tutus
      bibou la classe en titi
      calinou calinette
      maman mamie

      Supprimer
  3. Waow j'adore les looks, surtout les versions rock.
    Bisous
    Elo/roze mousse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuuh quel plaisir de te lire Elodie ! Comment vas-tu? Ça fait longtemps! Quand est-ce qu'on se voit?
      Bises

      Supprimer
    2. On pourrait se faire une virée alsacienne un jour?

      Supprimer
  4. Un grand bravo ma filleule, j'ai vu le chef d'œuvre(de mes propres yeux)c'est magnifique. Continue , tu es douée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Ah la la …
    Je suis toujours ébloui par la qualité de ton travail, tant par l’écriture que la couture.
    Merci pour ce clin d’œil en direction du Gérard !
    Ce temps festif pour honorer le personnage était coloré de ces fils ou les humains s’emmêlent, ou les joies partagées s’unissent pour le plus bel ouvrage.
    « Le Gérard est sur le toit du monde » et c’est bien grâce à la complicité de ses chéri(e)s qu’il a pu s’élever !
    Je t’encourage vraiment à continuer de développer ces deux talents qui tissent les relations entre passionnés.
    Pa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "Gérard" a bien mérité ce clin d’œil...Merci papa pour cette belle soirée et ce beau message

      Supprimer
  6. Mais qu'il est beau ce Bibou!!! T'aurais jamais du le mettre en photo, on en oublierait presque ta (tes) magnifiques robes!! J'adore le fait que tout à coup, paf, on a pas une mais deux robes à admirer, plus les noeuds noeuds plus ton canapé plus plus plus!
    Ta robe est top! Elle sera pas transparente sans jupon? Elle est super classe et ce serait dommage de ne plus la porter. Surtout avec des jambes comme les tiennes!
    Belle retraite à ton papa!
    Gros bisous à toi!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Chapeau ! Quel talent ! Et puis quelles poses ! Bravo c'est vraiment chouette. Aurélie (qui n'est pas anonyme mais au moins j'ai pu publier :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah des soucis d'anonymat? Mince, tu n'es pas la première à me le dire ! Merci pour ton message !!

      Supprimer
  8. Magnifique ! je regrette tellement d'avoir perdu le patron de ma cambie !

    RépondreSupprimer