30 janv. 2014

Ô Mamy

Quand mamie tricote, ça dépote! Commande simple: pouvoir porter mes robes de coton (et donc légères, légères, légères... brrrr) même en hiver. 

Pour ce faire: un gilet dans les mêmes tons que ma robe sureau [de laine marron made in Phildar, car, avouons le, c'est bien la seule marque que je connaisse!] avec un point sympa. "Point de riz ou point de blé?" a répondu mamie. "Euh mamie, tu sais qu'à part le point mousse... Ok point de blé, d'accord c'est plus joli...si tu le dis...!" ^^ 

1 sourire à toutes épreuves - 2 mains - 10 doigts - 85 ans d'expérience. 




Une touche perso pour les boutons et le petit nœud. 




Associé au cadeau de ma petite sœur pour mon anniversaire, des fonds de robe de chez Ach&Hem, le changement est flagrant: je suis en mode radiateur! 

Psssst: merci môman pour les photos

13 commentaires:

  1. Quel beau travail de notre mamie d'amour, Tu es belle ma soeur!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe boulot, elle est trop forte notre petite mamie! Toujours du temps pour fabriquer de jolies choses pour chacun d'entre nous! Et le mannequin, wahou!!! ;-)
    Génial cette idée de blog Lolo.
    Des bisous aussi, Mox

    RépondreSupprimer
  3. superbe gilet, superbe mannequin, superbes photos, bref superbe idée de blog! bravo! des bisous ma cousine. Fanny

    RépondreSupprimer
  4. très joli gilet! Quel courage cette mamie de tricoter en point de riz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un point de riz? Ou un point de blé? La mauvaise élève que je suis aurait-elle mal écouté... (!) Fort possible! Je lui fais passer le message Kenao, elle sera ravie!

      Supprimer
  5. Ah le gilet est magnifique ... j'admire toujours les "tricoteuses".... quelle patience!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc! J'ai beau observer, essayer, tester... pas moyen de tricoter... Heureusement que la couture existe :-)

      Supprimer
    2. hihi je tricotais pour mes peluches avec ma grand-mère quand j'étais petite... A Noël, j'ai essayé de m'y mettre sur une écharpe... J'oubliais toujours si j'étais point endroit ou point envers... bref que des trous sur 4 cm de longueur... la loose intégrale...

      Supprimer
  6. Quel bel hommage à Mamie et petit clin d'oeil à Bibou. Félicitations pour l'esprit créatif et inventif de la charmante couturière.
    Bisous, MicheTine

    RépondreSupprimer